Une stack marketing composée de plusieurs outils qui ne communiquent pas ensemble.
Site internet, outil d'envoi d'e-mail marketing, gestion des réseaux sociaux, les fondations marketing de BeMSP étaient déjà présentes en amont de ce projet. Du fait de la croissance constante de la société, la multiplication des événements marketing au travers de différents outils a complexifié mois après mois la mise en place des actions ou plus simplement le suivi du retour sur investissement. Cette architecture marketing était également un frein pour mettre en place le scoring des prospects puisque les outils ne communiquaient pas entre eux. La seule solution pour grandir était de faire évoluer cette stack.
Construire une machine marketing avec Hubspot
En adoptant Hubspot, BeMSP retrouve la capacité de pouvoir gérer l'ensemble de ses actions marketing au travers d'un seul et même outil. Que le prospect se convertisse au travers des réseaux sociaux, d'une publicité adwords ou sur le site, le tracking et le scoring s'appliquent sur l'ensemble du périmètre marketing permettant aux commerciaux de recevoir des prospects avec des informations précises. Niveau de maturité, activité du contact sur le site internet, pages consultées, autant d'informations qui font la différence durant l'appel de découverte.
L’accompagnement par NDNM a permis de mettre de la dynamite dans la machine marketing de BeMSP.
Nos bases marketing/sales étaient bien présentes, mais avec l’outil HubSpot, nous avons automatisé au maximum les process, la production de campagnes marketing et les flux commerciaux, que ce soit pour le traitement des leads ou des transactions. Travailler avec NDNM est hyper-pertinent pour une entreprise comme la nôtre. Car leur expertise est tout à fait adaptée à notre secteur d’activité.
En tant qu'intégrateur Hubspot Platinium, faire appel à l'agence NDNM a permis pour BeMSP de s'appuyer notre parfaite connaissance de cette solution marketing. Notre spécialisation dans le marketing des industries de la cybersécurité, de l'IT a apporté une valeur supplémentaire dans la compréhension des besoins et des challenges que BeMSP avait et allait affronter dans les prochains mois et prochaines années.
C'est durant un accompagnement sur une période de 12 mois, que cette machine marketing a été imaginée et construite apportant un rapide retour sur investissement : le doublement du volume de leads par rapport à la même période l'année précédente.
Témoignage
L’accompagnement par NDNM a permis de mettre de la dynamite dans notre machine marketing. Nous avons gagné du temps et un regard neuf sur nos pratiques. On a fait décoller l’automatisation et les résultats positifs sont arrivés très vite ! C’est comme de passer du vélo au vélo électrique. Les efforts marketing sont toujours à produire, mais tellement facilités ! Et on avance plus vite.