Comment améliorer le taux d’engagement de mes campagnes emails marketing ?
Si l’entreprise Blue avait déjà mis en place de nombreuses actions marketing à destination de ses clients et leads, l’engagement lors de ces campagnes était jugé trop faible. Dans le but de générer des opportunités, accroître les taux d'ouverture et de clic des campagnes d'e-mails marketing était devenu la priorité.
Un accompagnement personnalisé pour des résultats immédiats
Afin d'atteindre ses objectifs de conversion, Blue a choisi d’être accompagné par l’agence NDNM pour retravailler un ensemble de campagnes marketing. Un travail sur le copywriting, l'évolution des messages marketing, l'adaptation de l'offre de valeur par rapport au niveau de maturité technique des différentes audiences furent autant de points qui ont été traités.
Un accroissement significatif de l’engagement, dès les premières campagnes
Suite à notre dernière campagne d'up-selling par email, nous avons observé une nette amélioration du taux d'ouverture et du taux de clic. Les conseils précieux que nous avons reçus pour nos mails marketing ont même été partagés avec d'autres collègues, qui les ont appliqués avec succès dans d'autres contextes tels que les mails événementiels.
Car notre agence marketing est spécialisée dans l’IT et la cybersécurité, faire appel à NDNM a permis à Blue de s’appuyer sur notre connaissance des attentes marketing des décideurs IT. Dès les premières campagnes, l’entreprise a pu noter un engagement plus important avec un taux d’ouverture des e-mails passant de 33.33% à 51.20%, et un taux de clic passant de 3.92% à 11.11%.
Témoignage
“L'accompagnement de l’agence NDNM, s'est démarqué par un format de travail personnalisé, comprenant des séances de deux heures en visio chaque semaine. Cette approche sur-mesure favorise une collaboration efficace et a permis des résultats rapides. NDNM a su proposer des solutions pertinentes à chaque problème soulevé et s'adapter à nos nouvelles demandes rapidement.”